J29-12 juin le retour

Après un mois passé en Corse nous voilà a attendre le Ferry pour le retour en Savoie.
Durant toute cette période nous n'aurons jamais eu un beau temps stable et durable. Tous les jours nous scrutions le ciel pour voir si nous pouvions espérer du beau temps a l'intérieur des terres. Mais chaque jour nous voyions les nuages masquer les montagnes. Nous avons donc décidé de rester sur les côtes et les plages Corses. Nous avons presque fait le tour de l'île il ne manque que la côte occidentale du cap Corse pour boucler la boucle.
Nous avons apprécié tout particulièrement les balades en litoral, mais aussi les magnifiques plages. La plage de Saleccia est toujours au top de notre palmarès. Le fait d'y aller depuis Saint Florent en bateaux était très sympa.
Une mention particulière pour le site d'Arone ou nous avons pu passer la seule nuit en Corse sur un site libre et sans payer.
Au niveau balade j'ai vraiment kiffé la balade du litoral au sud de Tizzano proche du hameau de Zivia. La côte est difficile d'accès (chemin très végétal par endroits) mais ma...gni...fi...que ! Je recommande vivement.
Les campings entre 20 et 25 euros sont chers par rapport au standing mais nous n'avons pas pris le risque de faire du "sauvage en Corse". Les camping CCAS et conventions ont diminué assez sensiblement le budget hébergement. Le coût par nuit étaient aux environs de 12€.
Les lieux de campements

Enfin nous avons pu croiser Joseph au début de sa résidence et manger dans un restaurant d'Oletta.
Nous avons mangé dans trois restaurants de manière correcte. Les commerçants et restaurateurs sont en général assez agréables. Mention spéciale pour Jenny D création avec laquelle nous avons bien discuté (et on aurait bien continué) du contexte socio-économique de la Corse, de nationalisme et d'indépendance. Elle nous confirme que les indépendantistes sont minoritaires mais aussi que les nationalistes aux pouvoir sont décevants. En tout cas nous apprécions ses créations et lui achetons une poignée de t-shirt pour ramener aux enfants.
Voilà un petit résumé de notre voyage. Il y aurait encore beaucoup à dire mais le reste appartient à notre mémoire Annie et moi.

Commentaires